Lamborghini est présent au Mondial de l’automobile de Paris 2012 avec des évolutions pour ses deux modèles actuels, la récente Aventador et la vieillissante Gallardo. C’est la première qui nous intéresse aujourd’hui encore.
Lamborghini Aventador GT 2+2: rendez-vous à Genève, en 2013

On le sait, Lamborghini est sur le point de dévoiler le nouveau roadster Aventador dont le lancement commercial est prévu au plus tard pour l’été 2013. Mais le constructeur italien, filiale de Audi, travaille aussi activement sur un autre dérivé de l’Aventador : la GT.


C’est au Salon de Genève 2013 que Lamborghini présentera un concept Aventador GT préfigurant un futur modèle de série. Ce coupé, basé sur l’Aventador, bénéficiera d’un empattement allongé, et de deux petits strapontins à l’arrière, accessibles grâce à de très courtes portes suicide. Ainsi transformée, l’Aventador deviendra une GT 2+2. Pour le moment, malheureusement, peu de détails sont disponibles sur ce projet top secret. On se demande notamment si le moteur de l’Aventador sera repris tel quel où si la GT aura droit à une définition du V12 assagie.


Cette GT, lorsqu’elle sera commercialisée, permettra c’est certain à Lamborghini d’élargir sensiblement son offre en attendant l’arrivée du SUV. Il ne s’agira certes pas encore de la GT rêvée par les amateurs de la marque mais Lamborghini manifestera ainsi encore plus clairement ses velléités d’expansion.