Il ne s’agit certes pas d’un scoop à part entière mais plutôt d’une confirmation, confirmation de nature à rassurer les fans de la marque Lamborghini.
Lamborghini: un nouveau modèle pour le cinquantenaire

Lamborghini présentera bien l’an prochain un nouveau modèle pour célébrer le cinquantième anniversaire de la naissance de la marque. C’est ce qu’a confirmé le patron de la marque italienne, Stephan Winkelmann, dans un récent entretien accordé à Automotive News. Il a décrit ce futur modèle comme « une voiture spéciale » dotée de « son propre design ». Question, à quoi faut-il s’attendre dès lors ?


Alors que Lamborghini s’est doté cette année d’un atelier spécialement dédié aux véhicules produits à l’unité, on attend toujours des nouvelles de la Sesto Elemento présentée au Mondial de Paris 2010 sous la forme d’un concept car et qui aurait dû déboucher sur une production en petite série… Cette nouveauté annoncée pour la célébration du cinquantième anniversaire de la marque a semble-t-il toutes les chances d’être un modèle unique, comme l’Aventador J dévoilée cette année, sinon produit en petite série. Cela exclut donc a priori une éventuelle Aventador 2+2 dont l’existence a d'ailleurs été infirmée par la direction de Lamborghini voire la présentation sous la forme d’un concept car de la remplaçante attendue et en retard de l’actuelle Gallardo.