Après avoir remis au goût du jour le Freelander 2, Land Rover nous annonce qu'il va mettre à jour le Defender pour le millésime 2013. Contrairement à l'an dernier où les changements étaient assez importants (remplacement du 2.4 diesel par le 2.2 diesel, nouvelles options, intérieur revu), ce millésime 2013 est bien moins marqué par les modifications. Land Rover a simplement souhaité revoir quelques options et proposer des nouvelles teintes de carrosserie. Sur ce dernier point, Land Rover ajoute donc le Barolo black et le Havana sur le Defender, et met aussi à jour le catalogue de couleur du toit avec quatre teintes : noir Santorini, Indus Silver, gris Orkney et rouge Firenze.

Tout le panel de Defender (soft top, hardtop, pickup...) reçoit également de nouveaux sièges « premium » en cuir. Land Rover affirme que ces nouveaux sièges améliorent le maintien sur terrain difficile. Sur les différentes niveaux de finition (S, SE), plusieurs packs seront proposés :

Pack Technologie – Climatisation, lecteur CD avec entrée auxiliaire et le pack confort (vitres électriques et fermeture centralisée des portes).

Pack Design – Calandre et entourage de phares finition Brunel, toit, élargisseurs d’ailes couleur carrosserie et tubes latéraux.

Pack cuir – Des sièges partiellement recouverts de cuir et un volant cuir sont disponibles sur tous les modèles.

Pack Off-Road – ABS/ETC, jantes renforcées et pneumatiques MTR, crochet d’attelage et barre de protection inférieure.

Cette petite mise à jour du Defender sera disponible en octobre à des tarifs qui démarreront à 27020 €.