Actuellement proposé en essence avec le six cylindres Si6, le FreeLander2 va subir quelques changements sous le capot puisque ce même bloc va être remplacé par le Si4 déjà présent sur l'Evoque. Ce quatre cylindres développe 240 ch et son couple est de 340 Nm. Sur le Freelander 2, il est accouplé à la boîte automatique à six rapports. Land Rover assure que ce changement de mécanique permet de faire baisser la consommation de 1,1 l/100 km (9,6 contre 10,7 avec le six cylindres). Pour la partie diesel, les mécaniques restent inchangées par rapport aux options proposées actuellement.

A l'extérieur, les changements sont légers : modifications des feux avant et arrière, retouches autour de la grille avant et des inserts d'antibrouillards. Les jantes 17 pouces sont maintenant disponibles en option dès la première finition et trois nouvelles peintures sont intégrées au catalogue : vert Aintree, Havana et bleu Mauritius.

Dans l'habitacle, on note immédiatement la présence de l'écran tactile 7 pouces censé commander la navigation mais qui sert aussi d'écran d'affichage pour la caméra de recul, et joue le rôle d'interface pour le système de commande vocale « Say What You See ». Un autre écran de 5 pouces situé entre les compteurs permet l'affichage des données liées à la conduite.

Le restylage du Freelander 2 sera présenté au public lors du Mondial de Paris.