
SCOOP – La marque Ferrari l’a annoncée, il y aura cette année la présentation d’une « Versione Speciale » de la Ferrari 296 GTB. Si l’actuelle Ferrari 296 GTB développe 830 ch, cette variante plus sportive pourrait approcher les 900 ch.
Dans la rubrique Nouveautés
SCOOP – La marque Ferrari l’a annoncée, il y aura cette année la présentation d’une « Versione Speciale » de la Ferrari 296 GTB. Si l’actuelle Ferrari 296 GTB développe 830 ch, cette variante plus sportive pourrait approcher les 900 ch.
La compacte de Seat n’a pas droit à un restylage dans le sens premier du terme mais à une grosse mise à jour. Ses motorisations ont été renouvelées, l’équipement a été enrichi et les tarifs sont en augmentation. Essai de la version 1.5 e-Hybrid TSI de 116 ch.
Les deux marques japonaises ne sont pas venues les mains vides au salon de Shanghai 2025. Ces nouveautés électriques, assemblées grâce à des coentreprises locales, ne verront pas le jour chez nous. Pourtant, ces jolies berlines feraient du bien dans notre paysage encombré de SUV.
Conçu par une nouvelle société financée par le patron d’Amazon, le pick-up Slate coûtera moins cher qu’une Peugeot E-208 et revendique un positionnement très simple et bas de gamme. Il coûtera l’équivalent de 22 000€ en prix de base et possédera à ce prix des vitres manuelles !
La marque Sino-anglaise lève le voile sur son nouveau SUV électrique : plus cossu, plus technologique et surtout plus grand, il espère concurrencer non seulement les petits modèles européens mais également les compacts, au premier rang desquels les Peugeot e-3008 et Renault Scenic. Premier contact en studio…
Après quatre ans de carrière, le grand SUV électrique de BMW bénéficie de modifications, touchant principalement à la carrosserie, la motorisation et l’ensemble batterie/recharge. Le prix d’accès, en hausse, s’en ressent, mais est-ce si important à ce niveau de gamme ? Vérifions avec la nouvelle version iX 45.
La nouvelle citadine électrique de Nio, qui doit arriver en France, risque de coûter plus cher qu’une Renault 5 E-Tech de base. Pas de quoi la rendre inintéressante pour autant chez nous ?
Lotus profite du salon chinois pour présenter sa Theory 1. Au menu : 3 places de front façon Mc Laren F1, motorisation électrique ultra-puissante et masse relativement contenue.
Bien décidé à ne pas se laisser éclipser par des Chinois toujours plus compétitifs, BMW se veut un acteur majeur du salon de Shanghai avec un stand vivant regroupant à la fois des gloires du passé, les concepts en vogue, ses sportives M et son étonnante Série 5 Nostokana à la déco changeante. Une belle surprise !
Au salon de Shanghai, deux « races » d’Audi se côtoient. Celles qui conservent une conception entièrement européenne et celles dont les dessous proviennent désormais d’un autre constructeur. Dans le premier cas aussi, il y a des spécificités pour ce marché si important.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE