Le Range Rover Evoque se préciserait-il ? Même si jusqu'à maintenant, Land Rover n'a rien confirmé, en interne, on semble vraiment vouloir que ce véhicule entre en production après un concept présenté au salon de Genève 2012, concept qui a séduit le public. Il faut dire que la marque anglaise n'a pas pris de risques, le style de l'Evoque ayant été totalement conservé, il ne pouvait donc que plaire.


Récemment, c'est John Edwards, patron de Land Rover, qui a relancé la chose : « l'auto qui nous a permis de traverser la crise était l'Evoque. C'était la bonne auto au bon moment. Nous sommes une marque dynamique, qui a de l'ambition, et nous souhaiterions conserver notre succès actuel. L'Evoque cabriolet est toujours une opportunité pour nous. Nous sommes tout proche d'une prise de décision. C'est une auto que nous voulons produire, nous devons juste être sûrs que les mathématiques soient de notre côté ».


De mémoire, le seul SUV premium qui a été décliné en cabriolet ces dernières années était le Nissan Murano Cross Cabriolet, et ce n'était pas franchement une réussite.