Deux motorisations diesel seront disponibles au lancement. La version V6 étant programmée en production pour la seconde partie de l’année. Jusqu’au 30 mars, la gamme Captiva bénéficie d’une offre de lancement qui positionne le Captiva LS à 22 990 euros. Cette offre fait bénéficier le client d’une prime de 4 900 euros pour la version 2WD. Cette prime s’élève à 4 500 euros pour les Captiva 4WD 184 ch ce qui positionne la version la plus richement équipée à moins de 30 000 Euros (29 490 euros exactement). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes alors que les premières livraisons sont prévues pour le mois de mai 2011.


Avec le Captiva LS 2.2 VCDi 163 ch et deux roues motrices, le premier prix intègre bon nombre d’équipements (radio CD MP3, bluetooth et commandes au volant, climatisation, direction à assistance variable, vitres électriques AV et AR, rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement, lunette AR ouvrable, radars de recul, frein de stationnement électrique, volant électrique réglable en hauteur et profondeur ou encore les fixation ISOFIX, package sécurité maximum avec 6 airbags, ABS, antipatinage ESC, limiteur de vitesse en descente et aide au démarrage en côte).


La version LT monte en gamme et se dote du même moteur et de deux roues motrices. Le Captiva LT ajoute les feux antibrouillard AV, la sellerie tissu/cuir de synthèse, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le volant cuir, le rétroviseur intérieur électrochromatique, l’allumage automatique des feux, le capteur de pluie ainsi que l’ordinateur de bord.


Au sommet de la gamme deux roues motrices, le Captiva LT+ (disponible en version boite manuelle ou automatique) affiche un extérieur différent avec ses barres de toit aluminium, ses vitres et lunette AR surteintées, ses protections AV et AR aluminium, ses laves-phare haute-pression, ses jantes 18 pouces. A l’intérieur on trouve une sellerie cuir, des sièges avant chauffants, une caméra de recul et un système GPS.


Enfin les versions Captiva LTZ ne sont disponibles qu’avec la motorisation 2.2 VCDi de 184 ch et 4 roues motrices (boite mécanique ou manuelle). Le niveau d’équipement reprend les éléments déjà cités auxquels viennent s’ajouter le siège conducteur réglable électriquement, un système audio 8 HP et les appuie-têtes actifs. Extérieurement il se distingue par ses roues de 19 pouces, ses poignées de portes argent ou encore ses touches de chromes supplémentaires autour des antibrouillards.