Ford réactualise la camionnette de sa gamme américaine. Le nouveau cru du Transit est doté d'une camera de recul, d'une assistance à l'attelage, de ports USB relocalisés et de quatre teintes inédites. Ces dernières sont les peintures Shadow Black, Caribou, Race Red (visible sur photo du rétroviseur) et Magnetic. Les véhicules avec une hauteur de toit haute et moyenne peuvent désormais être équipés de la double porte latérale coulissante.


Le van des professionnels dispose en option d'une batterie robuste AGM, d'une boîte à fusibles auxiliaire, d'un alternateur haute résistance et d'un système d'infodivertissement SYNC 3. De plus, le Transit Connect devient flex-fuel lorsqu'il embarque le moteur 2,5l quatre cylindres.


La version du véhicule destinée au transport de personnes hérite quant à elle de série en variante Titanium d'une rangée de sièges additionnelle. Le modèle s'embourgeoise à l'extérieur avec des jantes aluminium de 17 pouces. Enfin, la sécurité est renforcée par un capteur d'angle mort. Ce Ford Transit retravaillé sera disponible en concession outre-Atlantique à partir du mois de septembre.