Jusqu'ici, le Freelander n'avait pas vraiment marqué les esprits, la faute probablement à un dessin trop timide et à une conception qui commençait à dater. Land Rover a donc fait un choix plutôt original pour remplacer le Freelander en mélangeant deux véhicules de la gamme qui n'ont pas grand chose en commun.


Ainsi, le Discovery Sport est né d'un mix entre le design affûté de l'Evoque et les volumes et la praticité du Discovery. Les clients souhaitant avoir les caractéristiques du Discovery sans le dessin carré seront donc conquis, d'autant plus que Land Rover s'est donné les moyens de réussir avec le Discovery Sport en offrant un ticket d'entrée à moins de 35 000 €.


En face du Discovery Sport, nous trouvons évidemment la concurrence allemande avec le X3 et le Q5 mais aussi une offre scandinave avec le Volvo XC60. La cerise sur le gâteau est que ce Discovery Sport peut se transformer en véritable baroudeur avec de réelles capacités en tout-terrain, à l'inverse d'un Audi Q5 ou BMW X3, plus enclins à franchir les trottoirs. Au final, le plus gros ennemi du Discovery Sport est le Jeep Cherokee, mais l'anglais possède pour lui une image de marque supérieure qui devrait jouer en sa faveur.


Le Land Rover Discovery Sport arrive d'ici quelques jours en concession, avec des tarifs allant de 34 600 à 54 900 €.