Avis aux possesseurs de Peugeot 4007. La marque procède actuellement à un rappel des modèles 2.2 HDI 156 ch. Sont concernés les véhicules produits depuis la commercialisation et jusqu'au 31 janvier 2008. Environ 2 600 exemplaires sont concernés sur le sol français.

Il s'agit pour les ateliers de la marque de procéder à une reprogrammation du logiciel de gestion moteur. Et pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'il a été constaté que dans certaines conditions de conduite extrêmes, du type ultra-sportive, le logiciel de gestion moteur, en vertu d'une loi de protection contre les surrégimes, peut demander une coupure du moteur, en d'autre terme le moteur peut éventuellement caler. Or cette protection est trop sévère et peut couper le moteur alors qu'il ne risque encore rien. La nouvelle version du logiciel lâche donc un peu la bride au 2.2 HDI, et évite le risque de calage intempestif.

Les services techniques de la marque ont tenu à nous assurer que le risque était vraiment faible, en tout cas en France et que c'était surtout en Allemagne que les cas étaient les plus nombreux. Le rappel est donc essentiellement préventif.

Les propriétaires concernés ont reçu ou sont en train de recevoir un courrier recommandé les invitant à se rendre chez leur concessionnaire pour effectuer la reprogrammation, une opération très rapide.

Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, ou si vous avez acheté votre Peugeot 4007 d'occasion, vous pouvez contacter le service clientèle de la marque au 0825 120 120, ou bien vous rendre en concession muni de votre carte grise.

En attendant, allez-y molo sur le champignon…