C'est avec beaucoup d'espoirs que Renault avait débarqué en Inde avec sa Logan mais au final, l'auto n'avait pas véritablement trouvé son public et les ventes s'en étaient ressenties entrainant la scission avec le partenaire local Mahindra. Le Duster semble réussir là où son ainée à échoué puisque selon le quotidien India Today, Renault India a déjà reçu 10,000 commandes pour son SUV présenté au Indian Auto Expo 2012 en début d'année.


Disponible avec un moteur essence 1,6l et un diesel 1,5l et en 2 niveaux de finition comportant notamment un radar de recul, le système d'ouverture sans clé, la climatisation multizone, un ordinateur de bord, le Renault Duster plutôt orienté Premium en Inde séduit vraiment. Mais pour confirmer cette tendance, Renault va devoir augmenter les rythmes de production afin de ne pas voir la clientèle partir vers les Mahindra Scorpio et XUV500 disponibles tout de suite.


D'un point de vue comptable, la question qui se pose est simple : les ventes sont-elles enregistrées chez Dacia ou chez Renault ?