Sur les trois premiers de l'année, tous les compteurs sont au vert pour le groupe français : une hausse de son chiffre d'affaires de 28,4% à 9,072 milliards d'euros alors que les analystes n'en prévoyaient que 8,82, des ventes européennes en hausse de 37,7% sur une marché en moyenne à +9,7% et des ventes françaises en hausse de 32,7% avec une part de marché atteignant maintenant 10,8% (+2,2%). Hors Europe, les ventes suivent la même progression, avec +20,9, dont +40,8% sur la région Afrique/Asie.
Selon le communiqué de presse du groupe Renault, cette bonne santé, qui correspond à ses propres prévisions, est à mettre sur le compte du succès de la nouvelle génération de Mégane, en hausse de 58,5% par rapport au premier trimestre 2009, pour la marque au losange, des SM3 et SM5 pour Samsung et de l'ensemble de la gamme Dacia.
Mais l'heure n'est pourtant pas à l'optimisme pour l'année 2010. Renault anticipe en effet les prévisions d'un marché européen en retrait de 10% sur l'année par rapport à 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération