La carrière de la Bugatti Veyron touche à son terme. Et sa remplaçante se profile. Sans doute s’agira-t-il d’une sportive encore plus puissante – on évoque 1 500 ch – disposant d’une motorisation hybride. Celle qui aura pour objectif de faire mieux que la Veyron devra aussi voir son poids diminuer. Bref, les ingénieurs de Bugatti ont du pain sur la planche.


Il y aura bientôt cinq ans, Bugatti était en pleine réflexion pour justement imaginer une remplaçante de la Veyron. Le constructeur français qui appartient au groupe Volkswagen avait alors présenté un concept de limousine, la Galibier. Après de nombreuses tergiversations, la marque avait décidé de remiser ce concept. Mais maintenant qu’un nouveau patron a été nommé à la tête de Bugatti, la Galibier est de retour !


Alors qu’il s’exprimait auprès de nos confrères d’Automotive News, Wolfgang Duerheimer, le nouveau patron de la marque, a expliqué que le concept évolue régulièrement. Ce qui est lourd de sous-entendus.


Compte tenu du positionnement de Bugatti, la constitution d’une gamme à part entière aurait du sens. C’est sans doute cela qui est actuellement en débat parmi les décideurs de la marque et du groupe Volkswagen.


Photo: l'habitacle du concept Bugatti Galibier