L'information n'a pas fait beaucoup de bruit, et pour cause : elle avait beau mettre en scène des centaines de véhicules, elle n'en a pas été pour autant particulièrement bruyante. Un défilé, organisé par un vendeur Toyota à Madison, aux Etats-Unis, rassemblait en effet des véhicules hybrides et s'est vu inscrire au Guinness Book des records.


Le précédent record était européen, puisqu'il avait été remporté en Belgique en 2010. 140 véhicules hybrides s'étaient à l'époque rassemblés. Cet été, le record a été pulvérisé par un défilé américain qui comptait cette fois 208 véhicules qui, pour battre le record, ont roulé durant 20 minutes sur une boucle de 3,5 kilomètres.


L'événement était organisé par un revendeur Toyota du coin, et a été surnommé « le défilé le plus silencieux jamais organisé ». A 8 kilomètres/heure, les conducteurs ont en effet pu conduire en mode tout électrique sans utiliser la partie thermique de leur hybride et seulement 15 litres de carburant ont été consommé, selon les organisateurs. D'après Smart Motors, la concession à l'origine du record, les conducteurs sont venus de Floride, du Texas et même du Québec pour participer (alourdissant au passage le bilan carbone de l'événement...).


Un défilé fait majoritairement de Prius mais qui a également accueilli des Lexus, des Honda Insight et des Ford Escape hybrides.