Débusqué avant sa présentation officielle, le Kia KX3 de série avait tout de même été annoncé à travers un concept car très proche de sa forme définitive le mois dernier au salon de Guangzhou. Le KX3 repose donc sur la même plate-forme que le Hyundai ix25, sa version de série entièrement nue se promène déjà dans les rues chinoises depuis quelques jours, ce qui a permis aux photographes avertis de l'immortaliser.

Le seul changement sur la face avant qui ressemble beaucoup à celui d'une Fiat Punto consiste en l'apparition pas forcément heureuse de deux gros anti-brouillards nettement moins subtils que ceux de la version romancée du show car de Guangzhou. On trouve également un ersatz de protège carter couleur aluminium. À l'arrière, seuls les logos diffèrent.

Le KX3 mesure 4,26m de long, 1,76m de large et 1,63m de haut, son empattement est de 2,59m comme le ix25 qui lui cède aussi son moteur 1,6l proposé en atmosphérique et en version turbocompressée. Son coffre offre 400l de volume de chargement.

Le Kia KX3 devrait débuter sa carrière en Chine au printemps prochain, à la fin du mois de mars voire début avril. Pour l'instant, rien ne dit qu'il sera proposé en Europe.