Le Range Rover Evoque va prendre « un coup de long » et peut-être un coup de vieux en s’allongeant. Si le succès commercial du Range Rover Evoque est indéniable, l’est sans doute tout autant le fait qu’il soit largement attribuable à son style. Alors, le futur Range Rover Evoque LWB (« long Wheel base ») rencontrera-t-il le même succès ?
Le futur Range Rover Evoque long surpris

C’est en effet l’une des questions qui peut se poser à la découverte de ces images volées nous montrant la future version longue du Range Rover Evoque déjà disponible en trois et cinq portes. Car si, même camouflées, les lignes de cette version longue de l’Evoque sont immédiatement identifiables à celles des deux autres déclinaisons de l’Evoque, on ne peut nier qu’elles perdent en personnalité. le plus étonnant avec ce futur Evoque « LWB » c’est qu’il ne devrait pas être doté d’une troisième rangée de sièges, pas même en option. Ainsi l’Evoque long demeurerait-il un strict 5 places.


Une fois cette version longue de l’Evoque lancée en 2013, une autre déclinaison sera encore attendue. Il s’agira du cabriolet, Land Rover étant ainsi le premier constructeur (si l’on fait exception de Nissan et de son Murano à la commercialisation limitée) à lancer, d’ici 2014, un SUV cabriolet, à moins que MG ne dégaine le premier…


Photos : Auto Express