Le nouveau Ford Ranger, lancé au début de cette année, vient de remporter le titre de Pick-Up International 2013.
Le nouveau Ford Ranger élu “Pick-Up International 2013”
Le jury de ce prix a soumis les six pick-up sélectionnés à une Batterie de tests sur les pistes du centre d’essais de Millbrook, dans le Bedfordshire, en Angleterre. Le Ford Ranger a devancé, dans l’ordre, l’Isuzu D-Max et le Volkswagen Amarok.

Selon Jarlath Sweeney, directeur du magazine irlandais Fleet Transport, membre du jury du Pick-Up International et de l’Utilitaire International de l’Année, « le Ford Ranger est un vrai pick-up polyvalent ; il est à la fois confortable et stable sur route, et efficace en tout-terrain » Cette nouvelle génération du Ranger est disponible en trois variantes de carrosserie (Simple Cabine, Super Cab et Double Cabine). Il offre au choix deux moteurs Duratorq TDCi : le 2,2 litres de 125 ou 150 ch et le 3,2 litres de 200 ch. Ces motorisations sont associées à une transmission à quatre roues motrices enclenchable.

Cette récompense tombe à pic pour Ford puisque le constructeur lance un renouvellement de sa gamme « utilitaires ». En 2013, Ford va en effet lancer les nouveaux Transit et Transit Connect en 2013.

Notez que les 9, 10 et 11 novembre, le nouveau Ranger sera présent pour la trentième édition du Supercross de Paris Bercy. En tant que partenaire de l’événement, Ford mettra à disposition un Ranger pour transporter les pilotes moto autour de la piste lors des parades organisées en ouverture des différentes courses.