La RATP peut se féliciter : depuis sa mise en service à la mi-décembre dernier, le si controversé tramway peut s'enorgueillir d'avoir transporté déjà cinq millions de voyageurs ! La ligne du T3, reliant la Porte d'Ivry au pont du Garigliano, emmène sur son chemin vert près de 80 000 personnes chaque jour, soit 30 000 usagers de plus que sur l'ancienne ligne de bus PC1.

D'après la RATP, ce succès serait dû à sa régularité, son confort, son accessibilité aux personnes à mobilité réduite et... à son parcours ! Dernier argument étrange puisque le PC1 empruntait le même tracé.

En tout cas, il semblerait que cela valait le coup d'attendre et de supporter les travaux ! Le succès du T3 étant, espérons que le futur tramway qui reliera Châtillon-Montrouge (terminus de la ligne 13) et Viroflay verra le jour rapidement, car les trajets de banlieue à banlieue sont encore aujourd'hui les plus problématiques. C'est en augmentant l'offre des transports en commun que l'on pourra peut-être réduire de manière significative l'usage de la voiture et la pollution.