Les World Series by Renault vont évoluer la saison prochaine. Et céder à la mode du « push to pass » déjà en vigueur, par exemple, en A1 GP et en ChampCar. Cela de manière à accroître le spectacle. Au fait, le « push-to-pass », de quoi s'agit-il ? D'un bouton permettant de bénéficier d'un accroissement temporaire de la puissance moteur.

Autre évolution majeure pour 2007 l'entrée en vigueur du principe de la grille inversée (sur le modèle du GP2).

On retiendra en outre la volonté affichée par les organisateurs de doter la discipline d'une véritable vocation d'école de la F1. Cette fois-ci c'est la Formule Atlantic, antichambre du ChampCar, qui inspire la mesure suivante: le champion de la série percevra dorénavant une prime de 750000 euros afin de l'aider à poursuivre sa carrière au plus haut niveau, en intégrant par exemple les rangs du GP2.

Voici la réglementations 2007 complète : Organisation d'un meeting Chaque meeting comprendra une séance de qualifications de 20 minutes et deux courses de 45 minutes, à l'exception de Monaco qui se disputera sur une seule course. Les 30 concurrents seront divisés en deux groupes pour les qualifications. Chaque groupe occupera une file sur la grille de départ de la première course. La course 1 comprendra un arrêt au stand obligatoire avec le changement de deux pneumatiques au minimum. La grille de départ de la course 2 sera établie à partir du classement de la course 1. Les 10 premiers seront placés en ordre inverse (le 10è partira en Pole Position et le vainqueur en 10è position), les suivants partant dans leur ordre d'arrivée. Le barème d'attribution des points en course est inchangé avec 15, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points pour les dix premiers, plus 2 points pour le meilleur tour. Afin de favoriser plus que jamais la performance, des points seront attribués en qualifications : 3, 2 et 1 points pour les trois premiers de chaque série. Push to pass Les Dallara Renault seront équipées du système ‘push to pass', qui permettra aux pilotes de bénéficier d'un surcroît de puissance pendant 60 secondes par course. D'autres évolutions seront apportées au niveau des amortisseurs, de la barre anti-roulis arrière, de la boîte de vitesses et de la direction. Deux fois €750.000 de prime ! 750.000 euros de primes et un test Renault F1 pour le champion 750.000 euros de primes seront distribuées aux équipes à mi-championnat et au terme de la saison 2007. Calendrier à 9 meetings La World Series Formula Renault 3.5 se disputera à nouveau sur neuf meetings en 2007. Les sept meetings de la World Series by Renault visiteront l'Allemagne, la Belgique, la France, la Turquie, la Grande-Bretagne, le Portugal et l'Espagne. Il faudra ajouter le traditionnel rendez-vous de Monaco (24-26 mai) et une autre course à définir.