2009 : quelles seront les stars du marché de l'occasion ?

La Dacia Sandero.

Tout comme la Logan, la Sandero connaît le succès au niveau des ventes. Ses prestations la rapprochent d'un Clio 3, quand ses prix la rapprochent d'une Twingo ! Elles sera donc aussi recherchée en occasion qu'en neuf, surtout si les vendeurs se montrent moins gourmands qu'ils ne le furent lorsque la Logan est arrivée en occasion. Il faut dire que pour elle, les délais de livraison pouvaient aller jusqu'à 5/6 mois, la Sandero se fait moins attendre.

2009 : quelles seront les stars du marché de l'occasion ?

La Mazda 3.

La prochaine génération de Mazda 3 arrivera sur le marché au mois de juin. Avec un peu de chance donc, elle arrivera à la deuxième génération de propriétaires avant la fin de l'année 2009. Plus dynamique encore que la première génération, elle s'annonce comme pouvant affronter sans complexe les ténors de la catégorie des compactes, Golf VI et Mégane 3 en tête… Et rien que pour sa elle mérite d'être dans notre sélection…

2009 : quelles seront les stars du marché de l'occasion ?

La Renault Mégane 3.

La version 5 portes sillonne nos routes depuis plus d'un mois, et on en voit déjà pas mal sur nos routes. Preuve de son précoce succès, et de l'engouement qu'elle suscite. Dans trois mois tout au plus, les collaborateurs de la marque pourront s'en séparer et il sera temps de réaliser de bonnes affaires avec eux, ou avec les véhicules de démonstration. Elle se montre supérieure à la Mégane 2 dans tous les domaines sauf celui du confort de suspension. Et sa fiabilité, si elle suit celle de la Laguna 3, s'annonce bien supérieure à la précédente mouture.

2009 : quelles seront les stars du marché de l'occasion ?

La Volkswagen Golf VI.

Sixième génération de Golf déjà ! Et si la dernière n'a plus rien à voir avec la première, c'est qu'elle a su évoluer avec son temps. Et tout comme le bon vin, elle se bonifie avec l'âge, tout en douceur. Cette sixième version retrouve une qualité de fabrication oubliée avec la "5", et se dote de moteurs plus modernes, avec rampe commune d'injection, tout en soignant son insonorisation. Et toutes les Golf étant devenue des stars de l'occasion, avec un bémol pour la 5ème génération, il n'y a pas de raison que cette dernière arrivée échappe à la règle.