Toyota n'a pour l'instant pas proposé sa Mirai en France, et pour cause, il n'existe pas de stations-service spéciales délivrant de l'hydrogène. Cela va toutefois changer comme l'a annoncé le conseil régional de Basse-Normandie qui explique que 15 stations-service d'hydrogène vont être installées à partir de 2015 et jusqu'en 2018. Le projet global affiche un coût de 8 millions d'euros, endossé à moitié par l'Union Européenne.


Pour l'heure, le conseil régional explique que ces stations serviront en priorité à « La Poste, aux laiteries pour la collecte de lait ou DCNS à un bateau de pêche à hydrogène ». Ce seraient, dans un premier temps, 300 véhicules qui seraient concernés par ces pompes à hydrogène dans le Nord-Ouest de la France, mais gageons que si la situation se décante d'ici 2018 avec l'arrivée de nouveautés automobile et, un plus grand engouement côté client et gouvernement, nous pourrions alors avoir un vrai début d'infrastructure en France, et l'Hexagone ne serait pour une fois pas à la traîne sur une technologie de pointe.


Précisons enfin que Symbio Fcell, qui produit des piles à combustible pour différents véhicules, est à la tête du projet, tandis que la distribution du carburant est assurée par Air Liquide.