Les risques d'incendie de la nouvelle génération de Porsche 911 GT3 ont déclenché une mesure exceptionnelle. La consigne est donnée : la nouvelle Porsche 911 GT3 doit rester au garage jusqu’au changement de son moteur. Pour calmer les esprits, la marque promet de verser de l'argent aux propriétaires concernés. Les américains recevront 2000 $ par mois, les allemands obtiendront 175 € par jour tandis qu'une somme forfaitaire de 12 000 $ sera versée aux dubaïotes.


Les propriétaires de Porsche 911 GT3 au Royaume-Uni sont outrés : ils ne seront pas défrayés comme les autres clients. Pour gagner du poids, la trentaine de propriétaires s'est rassemblée. Le dirigeant du groupe Suni Mehra a annoncé : « Nous sommes profondément déçus du manque de transparence de la marque envers ses clients. De plus, nous avons clairement affaire à une discrimination en fonction des marchés ».


Les propriétaires anglais demandent 145 £ par jour. Pour couronner le tout, le groupe suggère à la marque de Stuttgart de dédommager à hauteur de 82 £ les clients dont la voiture est bloquée en chaîne de production. Enfin, Suni et ses associés demandent 41 £ par jour pour défrayer les malchanceux ayant déposé de l'argent pour la commande d'une GT3. Selon The Telegraph, Porsche Royaume-Uni ne fournit aucune réponse.


Via The Telegraph