La dernière fois que Cadillac a communiqué sur un de ses modèles à forte image, c'était en le comparant carrément à la Ferrari 458. Ici, pour vendre son ATS toute récente, Cadillac explique simplement qu'elle a été mise au point dans l'Enfer vert et qu'elle été conçue dès le départ pour faire mieux que les BMW Série 3 !

La nouvelle Cadillac ATS va s'afficher durant une des nombreuses pauses publicitaires de la finale du Superbowl américain, comme Hyundai, comme Audi, comme d'autres. Pour cela, le film concocté par l'agence en charge du projet a choisi de reprendre une thématique éprouvée : attaquer le leader du marché en affirmant que son propre produit est meilleur.

Avec la CTS-V coupé, ils ont déjà osé utiliser la Ferrari 458 Italia en faire-valoir, alors il n'y a guère de scandale à les voir positionner leur ATS face à la BMW Série 3. Pour étayer leurs dires, Cadillac explique que l'ATS a été mise au point dans l'Enfer Vert et donc sur le terrain de jeu des allemands, et que, si certains ne sont pas encore persuadé des capacités de l'auto, qu'ils aillent tout de suite prendre un ticket à 21 euros pour aller vérifier par eux mêmes si la Cadillac ATS n'est pas une lame sur les 73 virages de ce circuit mythique !