La berline premium la plus vendue au monde est de retour. Plus grande, plus luxueuse et plus chère, la nouvelle série 3 de BMW renforce une fois de plus ses acquis (efficience, dynamisme, etc.) et apporte désormais un peu plus d’attention à ses passagers.

La Série 3 est un modèle capital pour BMW. Au catalogue depuis 1975, elle représente, à elle seule, près d’un tiers des ventes mondiales du constructeur. Et contrairement à la tendance française, très attachée au diesel (320 d), c’est la version 335i qui génère le plus de volume.
Cette 6e génération de Série 3, baptisée F30 fera son apparition sur nos routes dès le 9 février avec dans sa besace quelques innovations. A commencer par le design. La face avant mue, tout en sobriété, à la manière des concepts i3 et i8 présentés au salon de Francfort. Visuellement, on ne peut pas parler de rupture. La volonté du constructeur étant que le client identifie instantanément ce modèle comme une Série 3. Les flancs sont davantage marqués et les optiques arrière voient apparaître une signature visuelle en L, à la manière de la récente Série 5.
Connue pour être la plus courte de son segment, la Série 3, s’allonge d’une dizaine de centimètres (4,62 m) au profit des passagers et du volume de coffre (480 litres). Un mal réclamé depuis longtemps par la clientèle et, enfin, entendu par le constructeur. L’espace aux places arrière est meilleur, mais pas exceptionnel pour autant. Les nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C s’avèrent bien plus accueillantes. On salue toutefois les progrès enregistrés. Le volume de coffre, lui, rejoint les standards de la catégorie.
L’habitacle a fait l’objet, selon le constructeur, d’une attention particulière. BMW indique que sa berline monte en gamme. Les plastiques sont moussés et l’assemblage rigoureux. Toutefois, au regard des prix pratiqués, on est en droit de s’attendre à mieux. Certains généralistes, comme Peugeot et sa 508 par exemple, sont largement au niveau de BMW en matière de qualité perçue.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La Serie 5 etait réussie : cette Serie 3 est completement ratée je trouve ...
Par §eri103wU
Au niveau du confort, on a toujours l'impression de laisser le train avant sur la route à la moindre imperfection de la chaussée comme sur une série 3 E90 montée en runflat ou pas alors ?
Par Anonyme
BMW c'est ringard se font explosés par Audi aujourd'hui, moteurs,chassis finition image de marque les 4 anneaux ont avalés tout cru l'helice, je prefere largement une A5 SP ou une A4
Par Anonyme
Ben achète une A4 et fais nous pas chier
Par §eri103wU
16h07 question finition peut-être, pour le reste de ton post c'est juste du trollisme de bas étage ... mais bon 3.5 étoiles sur 5 en confort ... pour connaitre le confort d'une série 3 c'est à se demander si l'essayeur a vraiment conduit la voiture sur autre chose qu'un billard (en plus en 18 pouces apparemment, et sans l'option "confort)
Par Anonyme
La nouvelle série 3 a une face avant étrange, sans doute fait au feux avant. A croire qu'il recherche un designeur spécialité phare. Entre la nouvelle série 1 qui a une face avant horrible et celle-la étrange. Heureusement que l'intérieur est en net progrès face a mon ancienne 120D.
Par Anonyme
je suis sur qu'elle est extra mais quand même les prix p... !!!
35K pour la 320D zéro option!
bon à venir une 318 et 316 je pense pour dégonfler la note mais là...
Par inzeflesh
tu m’étonne mais sans être méchant ,la série 1 e(80-) niveau finition c'est du Renault ...
Par contre l’intérieur ,de visu, ça change bien de l'e90,en même temps vu le prix
j'aime pas trop la face avant ,avec ces optiques trop ... trop !
Par contre quel CUL !!
Par Anonyme
En réponse à inzeflesh
tu m’étonne mais sans être méchant ,la série 1 e(80-) niveau finition c'est du Renault ...
Par contre l’intérieur ,de visu, ça change bien de l'e90,en même temps vu le prix
j'aime pas trop la face avant ,avec ces optiques trop ... trop !
Par contre quel CUL !!
Oui et a l'époque je l'avais payé plus de 40 000€ ma série 120D.
Donc la je pense que cette fois-ci je vais passé a la version 125i
Par flox91
Jolie sonorité, voilà tout ce qui me plait dans cette auto malheureusement. Les barres noires en diagonale derrière la calandre c'est juste horrible.. Dommage c'est une voiture qui était plutôt sympa sur les précédents modèles..
Déposer un commentaire