Vos 28 avis Bmw Serie 3 F30

17/20

Avis Bmw Serie 3 F30

Serie 3 F30 (F30) (2) 330E 252 HYBRIDE SPORT BVA8 (2017)

Par  le 24 Août 2019 à 21h03

Bonjour, C’est ma première BM. Je l’ai acheté neuve en 2017.Après avoir roulé 5 ans en Lexus hybride, je voulais passer à l’hybride rechargeable et aussi avoir quelque chose de plus dynamique.Comme je voulais une propulsion et un moteur essence, les choix étaient assez restreints, Mercedes 350 e et BMW 530e et 330e. Je n’ai pas hésité longtemps car la 330 était la moins chère et surtout la série 3 c’est une icone.Elle correspond parfaitement à ce que je recherchais. J’apprécie son côté 2 en 1, électrique pour la semaine et thermique pour les plus longs trajets.Quand on achète une hybride c’est un peu par idéologie, mais surtout en espérant faire des économies. De ce point de vue, je ne suis pas déçu.Au niveau consommation, sur parcours longs et batterie vide, je suis à 5L/100 sur route et 6L sur autoroute, aux vitesses légales. Pourtant j’ai des jantes en 18 pouces.J’ai la chance de pourvoir la recharger sur mon lieu de travail, en roulant peu le week-end j’arrive à faire 2000 km avec un plein (35L avant réserve). En 100% électrique l'autonomie se situe entre 25 et 35km (pour 40 annoncés).En global, je suis à environ 4L/100 de moyenne, soit 2L/100 de moins de ma femme avec sa 116d !Je pense que la 330e peut tout à fait remplacer au quotidien une 330i ou une 330d en termes de performance et d’économie, même sans la recharger tous les jours.Sauf pour les très gros rouleur (+ de 30000 km/an) qui ont intérêt à choisi le diesel, pour ma part, je n’ai jamais roulé en diesel. Il faut aussi comparer le coût de l’assurance, avec 8 ch fiscaux, la 330e est bien plus économique qu’une 330i (17 ch) ou une 330d (15 ch).Je n’ai pas essayé le nouveau modèle qui vient de sortir, je le trouve bien plus cher (+5000 €) que le précédent, même si techniquement il est forcément mieux. En plus, il ne bénéficie plus du bonus écologique de 1000 €. Je pense que l’ancien modèle était une meilleure affaire.

Serie 3 F30 (F30) ACTIVEHYBRID 3 SPORT (2014)

Par  le 14 Août 2019 à 02h41

2ème BMW a mon actif, apres une 535D sport F10J'ai acheté cette voiture car elle est sur mon entreprise et il n y a pas mieux entre performances et CO2. Mise a part chez Porsche avec des budgets bien plus conséquents.La voiture acheté a 80 000km est une finition sport bien optionnée. Elle a la totale, toit ouvrant, freins M, châssis M, affichage tête haute, pas de X drive sur ce modèle, etc...Elle n'a pas les sièges électriques, une abération! Et pas non plus les suspensions pilotées. De ce coté la, pour une voiture de 350ch, les suspensions de base sont vraiment de la merde. Impossible d'envoyé tt cette puissance sur ceux d'origine. Je les ai modifiées par des KW V3 (modifiable en compression et en détente = top!)La voiture est agréable et confortable. Petit ou long trajet c'est plutôt sympa et pas fatiguant. Les relance sont de 1er ordre. Le bruit est un peu trop insonorisé à l’intérieur. C'est sympa pour les gens dehors, dedans nous n’entendons rien.Par contre quand je lis les conso, ça me fit bcp sourire. J'ai le pied TRES lourd (coyote en permanence) mais quand même et je suis a 10.5L/100km depuis toujours. J'étais meme a 11.5L avant la reprog. Voiture monté a 420ch.Attention aux pneumatiques. Les 1er en continental sportcontact s’écrasaient au contact de la pédale. Depuis mes nouveaux Pirelli PZero, plus d'emmerde.

Serie 3 F30 (F30) (2) 318I 136 LOUNGE BVA8 (2017)

Par  le 07 Avril 2018 à 23h37

Véhicule acheté neuf, il y a près d'un an. J'ai parcouru près de 10 700 kms.La BVA 8 de chez ZF est indispensable car elle optimise de manière excellente le moteur 3 cylindres version essence, qui, grâce à son arbre secondaire d'équilibrage a un doux et très beau bruit au ralenti entendu à l'extérieur de l'habitacle. A l’intérieur de celui-ci, le moteur est perçu quasi silencieux fenêtres fermées. Une fois le moteur et la BVA à température nominale, le groupe moteur a un très beau rugissement à partir des 3 000 trm. Après avoir parcouru près de 6 000 kms avec du SP 95 E10, et ayant trouvé le moteur un peu poussif à froid lors des départs après les stops, ou un peu long à la détente à chaud, lors de dépassements d'autres véhicules, j’ai définitivement adopté le SP 98 Excellium. Le jour et la nuit ! Me voilà désormais avec un moteur qui réagit beaucoup plus prestement à l'accélération même à froid, que ce soit en mode confort ou en mode sport. Avec le train d'été, la conso sur parcours mixte en alternant mode confort, mode sport et de nouveau mode confort, la conso est de 5,9 l /100 kms et de 6,9 l / 100 kms avec le train d'hiver.Pour l'instant aucune panne à déplorer.Les options indispensables : le PDC avant et arrière avec le park assist (caméra de recul + suround view 360°) avec possibilité d'avoir une vue en avant sur les côtés pour repartir d'un stop avec mauvaise visibilité. Indispensable vu, la longueur du capot.Le GPS pack business est déjà très bien et aide à la BVA a anticiper le meilleur rapport pour peu qu'un trajet soit programmé.La climatisation bizone se fait oublier une fois les bouches d'aération bien réglées, il suffit d'afficher les températures souhaitées et la clim automatique prend le statut d'enable and forget.J'adore cette voiture aux lignes très sexy. Sa tenue de route est exemplaire avec une direction très précise. La voiture se faufile très bien en ville malgré son gabarit relativement important. La suspension est agréable en mode confort et plus sèche en mode sport, mais il est possible de la régler dans l'IDrive indépendamment du moteur. Le mode éco-pro est intéressant par exemple en ville ou en cas de pique de pollution. Perso je désactive le mode start and stop, car le redémarrage du moteur fait une brève secousse que je trouve peu agréable.Reproche à BMW, les options font vite grimper la facture à l'achat et je trouve mesquin le fait de mettre en option, le rabattage de la banquette arrière et des appuie-tête arrière pour avoir une meilleure visibilité dans le rétro intérieur en dégageant la lunette arrière. C'est carrément mesquin.Les petits plus en option : les rétroviseurs rabattables électriquement et équipés de la détection de l’angle mort. Le HUD, le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse qui freine automatiquement la voiture dans une forte descente.Je ne regrette absolument pas mon acquisition. C’est ma toute première BMW. J’espère que ce ne sera pas la dernière ! Car quand on a attrapé le virus. Le plaisir de conduire et le caractère sportif est bien là, même avec le 3 cylindres à 7 cv fiscal.