Vos 33 avis Bmw Serie 3 F30

Avis Bmw Serie 3 F30

Serie 3 F30 (F30) 320D 184 LUXURY (2013)

Par  le 02 Août 2013 à 16h54

Bonjour à tous,Me voici propriétaire depuis peu de ma 4ème BMW.Pire encore! De ma 3ème 320d!Je crois que lorsque l'on a goûté à une BMW, on y reste attaché pour très longtemps, situation que je retrouve chez l'immense majorité des possesseurs de cette marque.Il s'agit donc d'une BMW 320d de 184ch, en finition luxury, neuve de juin 2013, couleur noir nacré metallisé et ligne chromée.Voiture extrêmement bien équipée (cuir pleine fleur, xénons directionnels, GPS grand écran, compteurs/instrumentation en HD, bluetooth, services de conciergerie, etc. etc.)Je ne pourrais pas tous les citer tellement ils sont nombreux.En revanche, ce que je peux vous citer, ce sont les lacunes d'équipements!Le toit ouvrant, la chaine Hi-fi, voici deux équipements manquants, ce qui intolérable vu les prix pratiqués!J'ai d'ailleurs ajouté l'option Hi-Fi qui est néanmoins d'une qualité exceptionnelle.Passons sur la conduite. Fidèle à son rang, c'est bien une BMW. Imperturbable, dynamique (presque sportive!), tenue de route incroyable, tout cela avec un "pauvre" 4 cylindres diesel !J'ai des scrupules à n'avoir "que" 184ch alors que le chassis peut encaisser beaucoup plus!Puisque l'on en parle, ce 2L est tout simplmeent imbattable.Il offre les meilleures performances du marché, pour la consommation la plus basse du marché!!Pour preuve? Le 0-100 abattu en 7.5s. La vitesse max à 235km/h. Des reprises de turbo essence.Pour quoi? 5.3L/100 sur mes premiers 7000km, en rodage!Une consommation de twingo !!!Et je suis persuadé que l'on peut passer sous les 5 litres lorsque la voiture sera rodée.Voila mes principaux critères d'achat, et pour satifaire ceux-ci, il n'existe aujourd'hui que BMW.En ce qui concerne l'intérieur, c'est aussi très satisfaisant.La qualité, qui était déjà bonne sur l'E46 et l'E90, est aujourd'hui au top de sa catégorie. Les matériaux sont superbes, surtout les inserts en aluminium brossé et l'assemblage est sans failles.D'une génération à l'autre, le dessin intérieur a beaucoup plus évolué que l'extérieur. Alors que l'extérieur est très (trop) dans la continuité, l'intérieur est entièrement repensé, au bénéfice de l'esthétique et de l'ergonomie, elle aussi excellente.Encore un bon point, mais celui-ci plutot remarquable : l'insonorisation.Je suis pourtant habitué aux voitures plutot haut de gamme, mais celle de la nouvelle série 3 F30 est bluffante, digne d'une limousine, malgré les pneus 17 pouces runflat réputés bruyantsC'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.J'avais noté 4 points négatifs dans mon avis sur ma série 3 E90. - Le confort - Les aspects pratiques - L'habitabilité - Le prixVoici encore un point qui me rend fidèle à BMW, l'amélioration perpétuelle de ses produits! - Le confort est devenu très bon, tout en gardant les qualités dynamiques propres à cette lignée. On arrive au niveau d'excellence des françaises ou presque ! - Les aspects pratiques, améliorés même si toujours imparfaits. On peut enfin ranger une bouteille d'eau dans les portes! La console et l'accoudoir proposent aussi de meilleurs rangements qu'auparavant.Cela parait normal pour beaucoup, mais chez BMW, c'est une première! - L'habitabilité. A l'arrière, on peut installer 2 adultes, choses impossible sur l'ancienne génération. Voici enfin que l'adjectif "familial" peut être adjoint à la série 3. Le coffre est toujours gigantesque, mais malheureusement la découpe de malle toujours aussi étroite.Bon, on ne va pas se mentir sur le dernier point, qui lui n'a pas été amélioré, bien au contraire, il s'agit bel et bien du prix:-- 48000€ ! --Voila, c'est dit...Vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfait de cette série 3 F30. Je l'étais aussi de mes anciennes E90, et c'est pourquoi je compte bien rester chez BMW.Malgré un prix ridiculement cher, même si pas pires que la concurrence, les coûts d'entretien sont quant à eux corrects, beaucoup moins chers que chez leurs concurrents Audi ou Mercedes par exemple, et avec un service de qualité.Merci à tous et si vous voulez partager sur cette série 3, les commentaires sont là pour çà!Lire la suite de l'avis»

Serie 3 F30 (F30) 335I 306 LUXURY BVA8 (2012)

Par  le 19 Mai 2013 à 15h48

Pour ma 3ème BMW, j'ai voulu faire la synthèse des 2 précédentes : la 130i dont j'avais particulièrement apprécié la sonorité avec sa ligne inox et la 335d, à la sobriété et au couple impressionnants.Cette nouvelle 335i semblait s'imposer à moir : logeable (dimensions et coffres en progrès), consommation en baisse (seulement 7,2 en mixte), allonge et sonorité flatteuse du L6, 306cv... Une carte de visite presque parfaite.Dans la pratique, tout n'a pas été aussi parfait que ce que les journalistes ont écrit.L'habitabilité est certes en hausse, mais le coffre reste toujours aussi peu pratique (la F31 corrige ce défaut), la consommation est raisonnable pour la puissance, mais le 7,2 reste une vague utopie héritée d'un travail du constructeur sur le seul cycle d'homologation (la 335d qui était annoncée à l'époque pour plus gourmande avec 7,5l en mixte reste plus économique).BMW a réussi à donner de nombreux atouts à sa nouvelle berline : une sécurité active et passive au top (record Euroncap de la catégorie), un équipement pléthorique et high-tech (mais souvent en option, faisant croitre la facture).Ainsi, les outils d'aides à la conduite (GPS, idrive, sélection du mode de conduite, affichage tête haute...) sont particulièrement modernes, mais souvent non indispensables (donc absolument nécessaires diront certains).La position de conduite est excellente (comme toujours chez BMW dira-t-on).Le confort est très bon ; l'efficacité globale, au rendez-vous.La BA8 est très efficace et se révèle enfin assez rapide en mode semi-manuel. Elle est bien supérieure à la BA6 que j'avais connue sur la 335d n'a rien à envier à la DSG-Stro de VAG.La finition est aussi en net progrès.Au delà de ces flatteries justifiées, signalons qu'il s'agit d'un modèle poussant la polyvalence à son paroxysme. Si la 335i est plutôt économe (pour la cavalerie), confortable, pratique (à l'exception du coffre), souple (avec le moteur le plus "élastique" que j'ai pu tester ; même les derniers moteurs Audi essence paraissent violents à côté, c'est dire...) on devine (et je ne dévoile aucun secret) qu'elle n'est pas du tout une "vraie" sportive, celle qui fait transpirer que ce soit par son maniement ou par les sensations qu'elle offre.L’élasticité (ou la linéarité dans un vocabulaire un peu moins valorisant) extrême de son moteur lisse complétement son tempérament. Il est très performant certes (pas loin de celui d'une RS3, par exemple) mais totalement avare en sensations. L'insonorisation a été trop travaillée au point de rendre le 35i assez peu audible même en le poussant (ceci est évidemment tout relatif, mais en le comparant à des pseudo-sportives de 300cv, si la mélodie reste sympa, le niveau sonore intérieur est tout à fait insuffisant pour les oreilles qui en demandent forcément plus). Le châssis est rigoureux mais trop orienté confort pour correctement le ressentir en utilisation sportive.En résumant, il s'agit d'une remarquable voiture de compromis, de polyvalence, qu'il ne faut donc surtout pas prendre pour une sportive ou sensationnel.Quelques questions -que j'imagine polémiques- subsistent : pourquoi BMW prend-il le même chemin qu'Audi, celui de l'efficacité froide, alors que l'on rêve encore de BMW comme constructeur de voitures à sensations ? Mais où est donc passé (or-ni-car) le vrai plaisir de conduire ?Lire la suite de l'avis»

Forum Bmw Serie 3 F30

Essais et comparatifs Bmw Serie 3 F30