Voilà une conséquence logique des récentes déclarations du gouvernement ! Les ventes de détecteurs de radars ont explosé ces derniers jours... Les automobilistes craindraient-ils une interdiction prochaine ?

Chez Inforad par exemple, on annonce que:

«Les ventes sont clairement en hausse. On note d'ailleurs que les modèles les plus prisés ces derniers jours sont les plus discrets, ceux que l'on peut glisser dans une poche et qui alertent par un simple bip sonore.»

La crainte de se faire contrôler avec ce type d'appareil sur le tableau de bord est donc bien réelle ! Sur le net, les téléchargements pour l'application Wikango ont également explosé.

Idem chez Navirad, chez qui on annonce également une hausse de 100% à 200% des ventes !

Daniel, automobiliste et motard, explique les raisons de son achat:

«J’en ai déjà deux, un pour chacune de mes voitures. J'ai l’impression de se faire avoir par le gouvernement. Si j’utilise de tels appareils, ce n’est pas pour rouler trop vite mais pour ne pas me faire prendre pour quelques kilomètres en trop quand, par exemple, la limitation de vitesse passe de 130 à 90, puis à 70 avant de remonter à 110 en quelques centaines de mètres.»

Il serait d'ailleurs assez amusant de voir quelle est la proportion de radars mobiles et fixes positionnés sur des portions où la limitation de vitesse change, vous ne croyez pas ?