Lexus présentait sur ce mondial son nouveau coupé cabriolet: la IS250C.

Premier avantage de cette version CC ? Sa rapidité ! En seulement 20 secondes, le cabriolet se transforme en coupé, et le tout dans une cinématique magnifique. En fait, une partie du contour des sièges arrières, en version cabriolet, se trouve à l'intérieur du coffre en version coupé.

Cela donne 2 voitures totalement d'un style totalement différent. Chez Lexus, le détail compte.

Tout comme le niveau d'équipement intérieur où la qualité de la finition, est tout bonnement excellents. Cuir, aluminium et chrome sont présents sans pour autant verser dans l'excès.

Côté motorisations, comme son nom l'indique, c'est un 2.5 V6 de 208 chevaux qui équipe cette IS250C. Pas de quoi espérer des performances de haut vol, mais plutôt un confort de conduite absolu.

C'est d'ailleurs cet arguments majeur que Lexus mettra en avant lors de sa commercialisation pour l'été 2009.

Mais, car il y a un mais, la ligne générale de cette IS n'est pas évidente. En cabriolet, la ligne n'est pas fluide, elle est presque quelconque. Elle est belle, mais manque de charme. Et le coffre une fois fermé suit difficilement la ligne générale de la voiture.

En mode coupé, même constat, le résultat n'est pas des plus naturels, et le jour entre le coffre et la caisse choque !

C'est vraiment dommage, car cette Lexus possède un charme réel, une finition exemplaire, mais pêche par manque d'originalité.

Mais le vrai constat aura lieu l'an prochain, lors de sa commercialisation !