De plus en plus de grandes villes européennes souhaitent adopter une mobilité durable : Londres a bien l'intention d'être une figure de proue en la matière ! La société californienne Evoasis a indiqué justement qu'elle se consacrait actuellement à un projet pilote pour l'installation d'un réseau de stations de charge dans la capitale britannique, dédiées aux véhicules électriques.

Ce nouveau système intelligent est baptisé R2G (Red 2 Green) : il est le fruit d'une collaboration entre Evoasis et la société taïwanais Chroma ATE (fournisseur de composants à Tesla Motors) qui apportera les outils de diagnostiques. Les 60 stations, implantées dans les 5 arrondissements de Londres d'ici l'automne 2009, pourront recharger chacune jusqu'à 12 autos électriques en même temps (ce qui fait 720 véhicules alimentés au total).

Une précision : le maire de la ville Boris Johnson compte mettre en place un dispositif d'auto-partage utilisant des véhicules électriques. Il reposerait alors sur ce réseau de stations. Un projet intéressant qui promet ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet d'Evoasis : www.evoasis.com.

Londres charmée par les voitures électriques
Londres charmée par les voitures électriques
Londres charmée par les voitures électriques