Au Royaume-Uni, Boris Johnson est devenu officiellement le maire de Londres en mai 2008. Souvenez-vous : il a lancé un concours sur le thème "un nouveau bus pour Londres". Tout le monde pouvait y participer (particuliers, professionnels, étrangers) et envoyer son projet jusqu'à mi-septembre 2008. Petit rappel du principe : imaginer, élaborer et dessiner un bus à étage (inspiré des Routemaster, bus rouges à impériale) doté de technologies environnementales qui circulerait dans la capitale britannique d'ici 2011.
Le grand gagnant a été annoncé : il s'agit du projet Aston Martin-Foster (la marque Aston Martin associée au cabinet d'architectes Foster and Partners). Il a remporté 25 000 livres (31 500 euros). Le bus en question est non polluant, facile à conduire et aménagé pour les handicapés : son plafond est équipé de panneaux solaires et il dispose d'un plancher en bois. Retrouvez toutes les photos et les explications de ce projet à l'adresse suivante : www.fosterandpartners.com. Un contrat qui impulsera sa construction sera signé d'ici fin 2009. Le Routemaster élégant et écolo du futur se profile : bonne nouvelle pour les fans de ce moyen de transport !

(projet Aston Martin-Foster)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération