C'est désormais une Volkswagen CC tout court. Ce « coupé 4 portes » qui tentait d'exporter la philosophie du Mercedes CLS sur le segment inférieur des autos de 30 à 40,000 euros arrive sur ses 4 ans. 270,000 exemplaires ont été vendus à travers le monde. L'heure du remaquillage a donc sonné avec une belle mise à jour esthétique des faces avant et arrière. La rondeur interne des feux arrière a disparu au profit d'un dessin plus anguleux tandis que la face avant s'accorde désormais avec le reste de la gamme VW. On note l'arrivée d'optiques bi-xénon et de feux à Leds.


Techniquement, le CC reçoit le détecteur de fatigue, le système audio RCD 310 et en option l'alerte de franchissement de ligne, la direction active et le détecteur d'angle mort, l'éclairage actif ainsi qu'une détection par caméra de la signalisation. Les sièges peuvent être massants et ventilés alors qu'apparaissent en série des seuils de porte en inox et des appuis-tête actifs ainsi que des sièges avant à réglages longitudinaux.


Tous les moteurs diesel (de 140 à 170 ch) sont désormais équipés du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage. Les moteurs essence (160, 210 et 300 ch en Europe) ont également droit à cette récupération d'énergie. Les USA auront droit à 2 autres versions de 200 et 280 ch.


Le nouveau CC débutera sa commercialisation en Allemagne à partir de février prochain.