Après un teasing et surtout la diffusion par le groupe Fiat-Chrysler des images de la future 500e, Chevrolet retire quasiment totalement le voile sur sa future petite Spark électrique et donne quelques détails spectaculaires sur ses caractéristiques.
Los Angeles 2012 : la Chevrolet Spark EV et ses 542 Nm de couple !
La citadine Chevrolet électrifiée sera commercialisée sur certains marchés spécifiques et ne devrait donc pas connaître une carrière extraordinaire. La Californie étant un des lieux de commercialisation choisi en regard des normes draconiennes de pollution édictées par l'état, il est naturel que le modèle soit présenté au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 28 novembre prochain.

La Spark EV est animée par un moteur électrique refroidi par huile de 100 kW (130 ch) qui produit la bagatelle de 542 Nm de couple (!), le tout permettant à l'ensemble de réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 8 s ! De plus, Chevrolet indique que le système de charge DC Fast Charging qui sera disponible quelque temps après le lancement de l'auto permet de recharger les batteries à 80% de leur capacité en moins de 20 mn, ce qui constitue là aussi une belle performance. Une recharge classique sur secteur prendra toujours 7h, la gestion de celle-ci pourra s'opérer via le smarthone du propriétaire.

L'autonomie exacte n'est pas donnée mais Chevrolet affirme qu'elle sera la meilleure du segment. Sachant que le pack de batteries – garanti 160,000 km et/ou8 ans - offre 20 kWh de capacité, certains parlent de plus de 130 km. La Spark EV bénéficie des enseignements de la Volt et des hybrides du groupe qui fournissent 75% des pièces du bloc électrique et de son système de gestion et de transmission. La production du groupe moto-propulseur dans son ensemble commencera début 2013 dans l'usine GM de White Marsh, ce sera la première fois qu'un tel ensemble sera entièrement produit sur le territoire américain.