Le crossover japonais commercialisé aux Etats-Unis a servi de prétexte à l’étude d’un véhicule reprenant les estimations du Département Américain de l'Energie selon lesquelles une baisse de 30% du poids d’un véhicule, à l’horizon 2020, réduirait de 23% sa consommation.
Sur la base du Venza, Lotus Engineering est parvenu à une réduction de la masse de l’ordre de 38% (hors moteur) laquelle impliquerait un coût de production en hausse de seulement 3%.
Pour obtenir ce résultat, Lotus Engineering a diminué drastiquement le nombre de pièces la carrosserie (211 contre 400 précédemment), a revu complètement leur assemblage et utilisé des matériaux plus légers (magnésium, aluminium ou composite).
Selon Lotus, un tel véhicule pourrait sans doute être produit à partir de 2017, et d’ici 2020 de manière certaine.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération