Fin juin, William Riley, sujet de sa Majesté et membre de la famille fondatrice des autos du même nom, a présenté son nouveau bébé que vous avez déjà certainement reconnu. L'auto n'est ni plus ni moins qu'une MG X-Power SV-R ressuscitée.

Lors de la ventilation des actifs de MG-Rover, on se rappelle que le liquidateur avait cédé les châssis de cette Supercar lors d'une vente aux enchères. L'acheteur était donc William Riley qui depuis, s'est ingénié à remettre à jour cette auto à carrosserie en fibre de carbone. Il vient d'annoncer la mise en production de sa SV-R sous le badge MG Sport & Racing Europe dans une nouvelle usine.

Riley a annoncé qu'il développait également une version électrique mais pour le moment, c'est un V8 5l (celui de la Ford Mustang revu par Roush) proposé sous 3 niveaux de puissance (de 375 ch à 525 ch pour le modèle WR-SVS) qui propulse l'ensemble. Avec un poids de 1400 kg à trainer, les perfs annoncées sont fumeuses : 0 à 97 km/h en 3.6s.

L'optimisme typique des artisans anglais laissait dire à William Riley qu'il espérait en produire 2000 par an malgré un prix de 75 à 86.000 £. Pour lui, la disparition de TVR a laissé une place vacante. Plus tard, une Clubsport de 585 ch est envisagée comme une version d'entrée de gamme dotée d'un moteur de 3l tarifé 35.000£.

Mais cette belle histoire, classique en Angleterre n'a pas du tout plu aux dirigeants de MG Motors qui tentent de relancer la TF. Les chinois souvent attaqués sortent donc les crocs pour faire respecter leur droit de propriété concernant le nom MG qu'ils estiment détenir !

Après avoir investi 10 millions de £ pour relancer MG en Angleterre, SAIC et NAC entendent bien faire admettre qu'ils sont les seuls détenteurs des droits de propriété du nom MG.

En attendant la décision finale, si vous voulez acheter une MG, vous avez le choix entre 2 modèles ! Inattendu, non ?

via Evo Uk & China Car Times.