Suite logique des déboires économiques et juridiques de MG-Rover, toute son histoire sportive va être mis aux enchères la semaine prochaine par Wyles Hardy à Birmingham. Dans les 915 lots, on retrouve quelques centaines de vêtements aux couleurs de la marque britannique, des crics, des bas de caisse, des vilebrequins, des chargeurs de batterie ou des aspirateurs industriels. Mais quelques perles se cachent aussi...

Parmi celles-ci, vous pouvez notamment vous porter acquéreur de deux prototypes de MG SV X-Power, tout en sachant qu'il ne faudra pas compter sur la marque pour en réaliser l'entretien, bien sûr. De nombreuses voitures de courses s'offriront aussi à vous, comme une MG Super 1600 ayant appartenu à Gwyndaf Evans, une TF 500 de piste motorisée par Cosworth et une ZT au V8 de 480ch destinée aux courses d'endurance.

Mais la plus intéressante selon moi est une MG ZT-T break, soeur de la Rover 75. Pas pour aller faire les courses la samedi ou emmener Junior à la crèche, puisque ce modèle précis de 765ch a été développé pour participer aux courses de vitesse sur le lac salé de Bonneville et peut atteindre 400km/h... Mise à prix : £20 000 ou un peu moins de 30 000€, voilà un rapport prix/performance imbattable.

Intéressé ? Retrouvez la liste complète des lots sur le site de Wyles Hardy.

Source : Pistonheads