
Comparatif vidéo - Nissan Qashqaï vs Peugeot 3008 : les premiers de la classe
Note des propriétaires
17,1/20
Commercialisé : de 2002 à 2007
Prix non communiqué...
Motorisation : Essence
Emission de CO2 entre 169 et 194 g/km*
Les autres modèles de la gamme :
SPONSORISE
Par Serguei45 le 14 Février 2019 à 00h13
Elle est belle et c'est un réel plaisir de s'installer à bord. J'avais une petite inquiétude au niveau confort mais l'assise est très bien étudiée et la suspension est tout à fait correcte pour un véhicule ras du bitume. La tenue de route est excellente et les sensations au niveau conduite sont des plus agréables avec une impression de direction directe malgré l’assistance électrique. Dans le virolos, c'est un régal et les reprises sont très convenables. La boite est un peu "virile" au départ, mais ensuite l’enchaînement des vitesses se gère avec moins d'effort. Petit bémol : la partie sup du tableau de bord fait un peu "plastic" et il manque une peu de vide poches. Côté mécanique, (135 cv)pas de pb depuis plus de 6 mois (je dispose d'un joint de culasse renforcé). Le niveau de bruit est convenable surtout avec le hard top. Bref, que du plaisir pour une consommation de l'ordre de 7l/100km route.Lire la suite de l'avis»
Par §Gui166wW le 30 Juillet 2017 à 13h34
Voiture classe,confortable,super jolie qui passe partout,elle fait autant d'effet qu'une porsche,Pas cher a lachat(3500€ pour une anglaise)mais prévoire des entretiens réguliers car moteur qui a tendance a fraire des joints de culasse.Piece détacher disponible sans soucis. Je conseil cette voiture qui est un régalLire la suite de l'avis»
Par §Esc626Ie le 12 Décembre 2015 à 02h06
Ma seconde mg ( la première étant une zr 160), acheté en Angleterre (conduite à droite) excellent petit cabriolet assez polyvalent ( on peux la roulé tout les jours sans se ruiné si on reste raisonnable sur le pied droit),la mécanique est assez accessible pour peut qu'on est du temps (défaire les isolants, lever la capote,et enlever les boulon de la plaque aluminium pour arriver sur le moteur. L'entretien peux se faire seul pour peut qu'on soit équipé. Côté châssis il faut avoir absolument des pneux identique sur le même essieux (j'ai eu 4 différent que j'ai remplacé dans la foulée, la tenue de route est nickel). Lire la suite de l'avis»
Par §Mat485wE le 17 Juillet 2015 à 23h29
Achetée en 2009, je pensais la garder 1 an ou 2, finalement je l'ai toujours et ne le revendrai probablement jamais.Vraie voiture plaisir, elle me donne le sourire à chaque fois que je m'assoie au volant.C'est un régal de conduite avec son moteur central arrière et malgré ses 13 ans aujourd'hui, elle reste remarquable parmi les autres sur un parking. Elle ne laisse jamais indifférent et attire beaucoup de sympathie.En version 160 (très rare aujourd'hui), ses performances sont particulièrement bonnes. Son châssis rabaissé d'origine et les étriers de frein AP Racing eux aussi d'origine lui confèrent un petit plus en sportivité (qu'elle perd en confort mais peu importe, ça attise aussi la passion).Sur petite route de montagne, collée au sol, elle enroule les virages avec une facilité incroyable et le moteur VVC procure un petit effet turbo, passé 3000 tours et jusqu'à la zone rouge, elle ne s'essouffle jamais.Question fiabilité, j'ai parcouru autour de 50 000km (elle a maintenant près de 150 000km) et avec un joint de culasse renforcé, pas de soucis particuliers.Une vraie voiture passion et probablement un futur collector!Lire la suite de l'avis»