
Essai vidéo - Renault Arkana (2021) : que vaut le premier SUV coupé du losange ?
Prix non communiqué...
Disponible en : Essence, Diesel
Emission de CO2 entre 129 et 191 g/km*
SPONSORISE
Par Lurek le 15 Février 2021 à 20h37
J'ai acheté ce véhicule en 2017 à 172000km comme première voiture. Voiture très sympa à conduire, économique et fiable.En terme de consommation je suis entre 5 et 6l/100km. Hors pneu, j'ai dû dépenser environ 100€ d'entretien (plaquettes de frein, sangle de réservoir) depuis qu'elle est en ma possession. Les places arrières sont petites mais dépannent et peuvent servir de supplément au coffre quand c'est nécessaire. Quelques problèmes récurrents (feux qui s'allument seul, clignotants ne restant pas enclenchés, fenêtres avant et arrières pas parfaitement alignées donc un peu d'eau pouvant rentrer par temps de pluie, voyant airbag s’allumant occasionnellement et une courroie couinant lorsque le moteur est encore froid). Aucun de ces problèmes ne m'a jamais empêché de rouler malgré de nombreux trajets.Manque un radar de recul (difficile de se garer en raison de la forme du coffre, invisible dans le retro intérieur) et peu de visibilité dans les retro lors des créneaux.Elle a aujourd'hui 220000km et tournait encore parfaitement, un véhicule m'a cependant violemment percuté une nuit sur un parking et depuis accumulation de problème. J'ai réparé la carrosserie, maintenant un problème de batterie, "frottement" lorsque les roues sont complétement braquées, voyant airbag allumés...J’espère simplement pouvoir la réparer car cette voiture est absolument géniale !Lire la suite de l'avis»
Par Devcore3576 le 30 Mars 2020 à 09h32
J'ai eu la chance de pouvoir faire importé ma 206 CC d'Allemagne, de seconde main, avec 140000 Km, c'est une série rare Autrichienne de 2003 : Black & Silver, spéciale Pays froid (-30°C) et siège tissus chauffant (plutôt rare pour du tissus !).C'est une voiture de caractère, malgré son moteur de 110cv, qui à très bien vieillit (au delà du fait qu’esthétiquement elle est comme neuve intérieur comme extérieur).Elle est lourde, très agréable à conduire à vive allure dans les virages, et elle dispose de toute les options classiques nécessaires à son utilisation. Le toit fonctionne parfaitement bien, les joints sont comme neuf, mais ils doivent être entretenu parfaitement pour garder leurs souplesses et ainsi durée dans le temps.C'est vraiment un excellent véhicule dans les reprises, et elle attire toujours les regards 17 ans après sa mise en circulation ! La consommation est par contre un peux élevé... Et le moteur demande souvent à être entretenu (vidange et nettoyant essence tous les 20000 Km et surtout de temps en temps un bon petit plein en SP98 lui redonne la patate).Je fait essentiellement de la ville avec (90% du temps) et elle roule tous les jours.Je l'ai acheté en connaissance de nombreux problèmes, mais pas cher, pour 3200 euros dans un garage qui n'importe que des véhicules Belges, Suisses et Allemands.Cette 206CC est un muste : à acheté d'urgence car elle deviendra une voiture très rare et de grande valeur (collector) dans quelques années et sa côte va exploser. Je recommande pour tous les fans de coupé cabriolet avec toit en dur qui oseront mettre de l'amour et du temps dans cette voiture pour lui donner une seconde vie.Petit défaut : la visibilité ; si vous avez tendance à reculer pour vous garer vous verrez vite qu'il est quasi impossible de voir la fin du coffre ! Très dangereux je trouve ! Installé, si vous êtes un peux connaisseur, un radar de recule (laser) ; ça ne coûte absolument rien (50 euros maxi sur les bons sites) et connectez le au feu arrière gauche. ça bipera quand vous serez prêt d'un mur et vous n’abîmerez plus votre pare choc arrière. Perso je l'ai pas encore fait mais c'est l'objectif prochain.L'entretien annuel est ridicule : 50 euros pour une année, si vous en prenez soins (hors pneus ou freins).Pensez, en cas d'achat, à tester obligatoirement le toit, et vérifier les possibles fuites.N'oubliez pas aussi de vérifier que la 206CC que vous voulez acheter ne dispose pas de rouille trop importante ou de verre de gris (rouille cuivré) sur le radiateur, ou de moisissure : ça indiquerais des problèmes assez graves proches... ne prenez que les CC en EXCELLENT état visuel moteur et toit (joints inclus). Foncez !Lire la suite de l'avis»
206 Cc CC 2.0 16S ROLAND GARROS (2002)
Par Jeremrod le 15 Mars 2019 à 19h09
Voiture en ma possession depuis bientot 2 ans , cette 206 est surprenante , un 2.0l 138cv fort sympatique et les cheveux au vent mettent le sourrire , la finition roland garros lui offre un coté huppé avec son cuir bi-ton , sa peinture verte et ses nombreux equipements (feux et essuie glace auto , abs , cuir , pedalier alu , autoradio clarion) Mais tout n'est pas rose et comme toutes voitures du debut du siècle qui ce respecte des petits problemes electriques passent dire bonjour par moment (capteur de toit qui deconne , raté d'allumage , voyant moteur intempestif ,etc)Souvent des problemes de croisillons de collecteur provoque un bruit de ferraille desagreable à la conduite (pas dangereux pour le conducteur ni pour la voiture) Et l'echappement a tendance à rouiller rapidement (beaucoup d'humidité dans la ligne d'echappement , investir dans une ligne inox et le probleme est reglé) L'amortissement est relativement dur et le chassis moins rigide que sur la berline provoquant des bruits parasite dans l'habitacle (combinet filetet à proscrire)Mais dans l'ensemble c'est une tres bonne voiture qui possede une cote au plus bas en ce moment , une voiture qui à rencontré un franc succes avec une ligne qui ne vieillit pas , tout les ingredients pour devenir un futur collector !Lire la suite de l'avis»