On connaît les blagues sur les Lada, mais beaucoup moins celles sur les Toyota. Le constructeur japonais est toujours réputé pour la fiabilité de ses modèles mais cela n’empêche pas quelques faits divers qui seraient simplement drôles s’ils n’étaient pas également dangereux. En cause, l’actuelle mouture de la Toyota Yaris, déjà victime d’une campagne de rappel massive en janvier dernier pour un problème au niveau des ceintures de sécurité.

C’est un problème peu banal arrivé à un propriétaire de Toyota Yaris qui rapportait son expérience dans les colonnes du site internet de LCI. Il roulait tranquillement avec sa petite citadine japonaise lorsqu’à l’approche d’un virage, le volant s’est brusquement décroché pour tomber entre ses genoux. Évidemment, il devient tout de suite plus difficile de négocier un virage dans ces conditions mais fort heureusement, le conducteur parvenait à vite ré-emboîter le volant dans son emplacement avant de tourner pour éviter l’accident.

Le propriétaire avait reçu quelques jours avant cet incident un courrier de Toyota qui lui signalait un défaut sur sa colonne de direction.

Un problème qui survient visiblement sur certaines séries de Yaris, lorsque le conducteur force sur le volant lorsqu’il le règle en hauteur. Toyota avait rappelé près de 52 000 clients dès le mois de février pour effectuer un contrôle à ce niveau, mais 28 % des clients concernés ne sont toujours pas passés chez Toyota.

Si vous possédez une Yaris 69 VVT-i, 87 VVT-i ou 90 D4D produite entre juin 2005 et septembre 2007, vérifiez vite votre courrier et filez chez Toyota.

Source : LCI.fr