Je vous le disais déjà dans cette news, les opportunités offertes par le secteur automobile marocain sont alléchantes. Et si les sociétés américaines ont récemment été sollicitées à l'occasion d'une table ronde sur « l'investissement et l'industrie automobile au Maroc », c'est en ce moment l'arrivée de Mahindra sur le marché national qui domine l'actualité automobile du pays.

Mahindra Maroc vient d'être lancé à Casablanca, confortant ainsi l'offensive asiatique lancée sur un marché national qui s'ouvre de plus en plus. Pour répondre aux exigences des consommateurs, le constructeur indien joue la carte de sa gamme Scorpio avec le Scorpio SUV et le Scorpio Pik-Up en version 4x2 et 4x4. Des véhicules performants proposés à des tarifs compris entre 15 000 euros et 21 000 euros selon le modèle. Des prix attractifs auxquels il faut cependant ajouter les frais d'immatriculation. Mais ces véhicules disposent d'un autre atout pour le budget du consommateur : leur poids qui permet aux propriétaires de payer moins de 90 euros de vignette.

Les responsables sont d'ailleurs confiants quant à la réussite de la gamme Scorpio : « le Maroc est un des marchés les plus stratégiques en ce qui concerne le secteur automobile en Afrique du Nord, il constitue une clé pour notre introduction sur le continent. Nous comptons introduire la gamme Scorpio après avoir réalisé des tests auprès des consommateurs marocains. Nous sommes convaincus que la haute technologie, ainsi que la qualité de nos produits séduiront les consommateurs marocains amateurs de belles voitures. »

Côté organisation, Mahindra table sur une présence à travers 11 villes du Royaume et compte bien sur ce réseau de points de ventes pour s'imposer sur le marché marocain.