Maserati veut concurrencer Porsche. "Se mesurer à" serait d'ailleurs peut-être plus juste. Maserati veut étendre sa gamme, affiner sa stratégie et ses positions, cela fait un moment que les dirigeants de la marque nous le font savoir.

Deuxième étape du nouveau positionnement de Maserati (après la Quattroporte), l'apparition de la GranTurismo, en coupé, bientôt en version découvrable (que j'ai du mal à concevoir spyder, même dans l'appellation).

Etape suivante, extension de la gamme, encore et encore. L'hypothèse SUV a été un moment envisagée. Puis abandonnée. Il y a déjà pléthore de propositions, d'autres en préparation, et le segment des SUV (SSUV etc.) sportivo-luxueux amorce une légère perte de vitesse (à moins qu'il n'ait juste atteint sa vitesse… de croisière).

Donc, faut chercher autre chose. Une autre hypothèse refait surface. Porsche! Aller chasser sur le terrain historique de Porsche, celui de la 911.

Le patron de Maserati, Roberto Ronchi, vient de déclarer que la marque prendrait une décision quant au lancement d'un projet de nouvelle gamme dans les quatre mois à venir. Selon ses propos, l'idée est de concurrencer Porsche avec un modèle vendu à des tarifs compris entre 80000 et 90000 euros. Date de présentation après lancement définitif du projet: entre 18 et 36 mois.

Source: Motorauthority