Auteur d'un doublé lors du Grand Prix de Pau le week-end dernier, Matthieu Vaxivière s'empare du même coup de la tête du championnat de France de F4.


Dès les essais qualificatifs, Matthieu Vaxivière a montré qu'il maîtrisait parfaitement son sujet dans les rues sinueuses de la cité paloise, théâtre de la 3e manche du championnat de France de F4. À l'issue d'une course perturbée par l'intervention de la voiture de Sécurité, il a signé son premier succès en monoplace devant Cyril Raymond et Pierre Gasly, ce dernier en profitant pour monter sur son premier podium de la saison. « J’étais assez stressé au départ mais sur un circuit comme celui‐ci, partir en pole est un sacré avantage, soufflait Vaxivière. J’ai tout de suite voulu creuser l'écart mais avec l’intervention du Safety car, ils sont vite revenus sur moi. J’ai l’impression que cette course a duré 200 tours ! Gagner ici, c’est fantastique, c’est la victoire que je voulais à mon palmarès ! »

Le lendemain, Matthieu s'invitait à nouveau sur la première marche du podium et voyait Jacky Ickx lui remettre sa coupe. Pierre Sancinéna, bien malheureux la veille, grimpait sur la deuxième marche du podium devant Aurélien Panis, tout heureux de ce premier podium acquis dans la discipline ! D'autant plus que le fils d'Olivier avait été, comme Sancinéna, pris dans l'accrochage de la veille. « J’étais vraiment très déçu d’abandonner dans la première course et je ne voulais pas réitérer ça, reconnait le leader du classement avant ce meeting palois. Il a fallu se battre mais je prends des points importants pour le championnat. C’est l’essentiel. »

Les Academiciens se retrouveront désormais le dernier week-end de juin à l'occasion du meeting de GT Tour au Val de Vienne.



En partenariat avec


Matthieu Vaxivière, roi de Pau