Fruit du travail en coopération de deux entreprises espagnoles H2R Design Consulting et Mazel Group, la Mazel Identity i1 passera malheureusement complètement inaperçue durant le Salon de Genève qui se déroule actuellement... il faut dire les nouveautés présentées par des poids lourds de l'industrie automobile sont nombreuses cette année !

Bien plus qu'un simple concept car sans lendemain, l'Identity i1 est pourtant une voiture assez proche de la production et pourrait devenir la future sportive au sang chaud espagnol dont rêvent beaucoup d'ibériques depuis que Seat n'en fini plus de se germaniser au dépend de son identité latine.

On ne connaît que peu de choses sur elle pour le moment, peut être que nos reporters sur place à Genève iront à la pêche aux infos... au lieu d'essayer de chopper le numéro de téléphone improbable d'une hôtesse... mais on sait dès à présent que l'auto est propulsée via un bloc V8 tout alu qui développe 487 ch et qu'il est accouplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.

De plus, cette stricte deux places disposent de transmissions by wire pour la boîte de vitesses et les freins, comprenez par là que les liaisons mécaniques ont laissé leur place à un simple fil électrique.

L'Identity i1 est plutôt compacte avec une longueur de 4 425 mm, une largeur de 1 913 mm, une hauteur de 1 261 mm et un empattement de 2 690 mm.

L'intérieur de l'Identity i1 devrait être particulièrement innovant au niveau de son ergonomie, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'extérieur.

En effet, ce concept car ne pousse pas mémé dans l'escalier d'un point de vue design hormis l'ouverture des portières façon Mercedes 300 SLR, il reprend de nombreux éléments vus et revus et les combine agréablement pour un résultat plaisant à l'œil.

A suivre...