Rouler cheveux au vent en McLaren P1 Spyder, c'est pas pour tout de suite. La marque anglaise n'aurait pas l'intention de produire de version décapotable de l'hyper-sportive. Même si les rumeurs vont bon train concernant une prochaine Ferrari LaFerrari Spider, la McLaren P1 n'évoluera que de manière radicale en GTR.


Un porte-parole de la firme a déclaré que : «  les projets d'une éventuelle McLaren P1 Spyder sont au point mort pour l'instant. La problématique des ingénieurs se situe au niveau du toit. Nous n'avons pas réussi à supprimer sans danger pour le moteur la prise d'air encastrée dans la monocoque en carbone de la voiture. Il s'agit d'un élément crucial à la fiabilité de l'ensemble. »


Le défi est de taille, mais les britanniques sont déterminés. Pour rappel, la McLaren P1 est la première voiture hybride haute performance du constructeur de Woking. Elle dispose d'un V8 biturbo central arrière de 3,8l de cylindrée associé à un moteur électrique de 179 chevaux. Avec cet arsenal, la McLaren P1 totalise 916 chevaux et 900 Nm de couple. De quoi en découdre avec les Bugatti Veyron, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder.