AMG a foulé de nouveaux territoires l'an dernier en dévoilant des versions AMG de sa gamme compacte, ce qu'ils avaient toujours refusé de faire auparavant. Grâce à l'apport de ces A45, CLA45 et GLA 45 AMG, les ventes de la section sportive de Mercedes se sont portés au niveau le plus haut jamais enregistré, soit 32 200 exemplaires. Tobias Moers, le président de Mercedes-AMG GmbH s'est félicité de cette hausse spectaculaire des ventes que l'on n'attendait pas à pareil niveau chez Mercedes.


La demande a énormément progressé sur les 3 marchés principaux que sont les USA, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, une hausse à mettre au crédit des nouveaux modèles mais également de l'offre plus large de modèle 4Matic à transmission intégrale. La hausse est également constatée au Japon, en Chine, au Canada, en Russie et au Brésil. En Chine, la hausse atteint quasiment 25 % alors même que les derniers modèles sortis (A 45, CLA 45 et S63 AMG) n'y sont pas encore distribués.


Alors qu'il s'apprête à tirer sa révérence cette année, AMG a précisé qu'il avait vendu à fin 2013 plus de 10 000 SLS AMG depuis son lancement. AMG possède 375 Performance Center répartis dans 27 pays et compte faire augmenter ce nombre en 2014.