Après la très brutale Mercedes CLS GTR by Art, voici venir le tour de la Mercedes Classe S de ‘subir' la préparation du tuner Art Tuning.

Il y a avait déjà le programme 221 Avantgarde, voici sa version musclée Sportline !

Pour l'esthétique, c'est comme toujours chargé ... quoique moins qu'avant... avec un bouclier avant à deux étages et deux doubles antibrouillards, les extracteurs du bouclier annoncent la couleur et les bas de caisse latéraux sont quelconques.

Voilà pour l'avant et le ¾ avant, personnellement je me contenterai des jantes très chouettes disponibles en plusieurs formats de 18, 19 ou 20 pouces et dans plusieurs dessins différents, mais celles des photos me conviennent parfaitement ! De très belles pièces !!

Pour ce qui est de l'arrière, c'est inversement très discret... il n'y a vraiment pas de cohérence dans cette préparation Art... mais le postérieur est réussi même dans cette couleur blanche qui en général ne pardonne aucun écart, les deux doubles sorties d'échappement sont bien intégrées.

Sous le capot, cela reste modeste comparé à une Classe S V12 S Biturbo by Brabus par exemple puisque nous trouvons que 519 ch à 6 200 tr/mn pour un couple 730 Nm entre 2 500 et 4 000 tr/mn... en même temps ce n'est pas le même prix... mais bon, non décidément, je ne porte pas ce préparateur dans mon cœur !