Le Mercedes Classe G, conçu à la base pour satisfaire les forces armées, va débarquer dans une nouvelle variante encore plus puissante, le G65 AMG.
Mercedes G65 AMG : c'est du lourd
Concurrent du Land Rover Defender, mais dans un tout autre registre, le Mercedes Classe G est aujourd'hui renouvelé mécaniquement avec l'arrivée d'une nouvelle motorisation. Bien qu'au départ destiné à être utilisé par les armées pour supplanter le succès de son ennemi anglais, notamment parmi les forces de l'OTAN, le Classe G s'est aujourd'hui embourgeoisé, et malgré un châssis d'une conception relativement ancienne, la puissance continue d'augmenter.
AMG a déjà préparé auparavant le Classe G, lui offrant un V8 5.5 compressé délivrant jusqu'à 500 ch. Seulement voilà, le restylage du Classe G arrive, et il faut bien marquer le coup. Le préparateur allemand a donc décidé ni plus ni moins d'y installer le V12 biturbo Mercedes de 612 ch, qui délivre au passage un couple compris entre 900 et 1000 Nm. Pour envoyer cette force généreuse aux quatre roues, une boîte de vitesse AMG Speedshift Plus 7-G-Tronic sera associée au douze cylindres.
Le Classe G65 AMG sera présenté au mois d'avril et la commercialisation est prévue pour le moi de juin. Le prix de vente est de 220 000 €.