La futur supercar qui bat des ailes sans pour autant être compromise, la hasardeusement nommée Mercedes SLC, doit apparaître sur les écrans des distributeurs aux alentours de fin 2010 (encore 2 ans à nous taper des spyshots !?).

Cette SLC papillonne depuis déjà plus d'une année sur la toile sous les traits d'un mulet aux airs de reptile et plus récemment sous une couverture sombre cachant sa forme définitive. Cette auto qui sera un partenariat entre Mercedes et HWA, l'officine amie qui fait courir les Classe C du DTM, devrait paradoxalement être badgée ni du logo Mercedes, ni même de celui de HWA, mais de celui d'AMG.

C'est Car Magazine qui nous le dit (ils leur arrivent de se tromper mais là ...) et qui embraye sur la nouvelle direction choisie par Mercedes concernant ses très très haut de gamme sportif. La liaison avec la F1 serait abandonnée au profit d'un rapprochement avec l'histoire de la marque Mercedes comme semble le montrer cette SLC aux réminiscences de 300 SL.

Et McLaren dans tout ça ? Il se dit de plus en plus fort que Mercedes souhaite racheter les parts de McLaren dans l'écurie, ce qu'a confirmé (sans s'en offusquer) Martin Withmarsh récemment. Une équipe F1 AMG-Mercedes, c'est forcément pour bientôt.

via leftlane