Comme promis, voici la suite de cette news sur la future Mercedes SLC apparue tout d’abord sous la forme d’un mulet bâché à tendance Viperisante.

Voici donc de nouvelles photos prises dans le désert californien, nous montrant un drôle de mulet puisque séparé en 2 parties bien distinctes : un avant 100% proto et un arrière de Viper.

A voir les proportions de l’auto, très proche de celles d’une Mercedes McLaren SLR, on commence à se demander si cette future SLC ne serait pas la remplaçante de cette dernière… certains parlent même d’un grand coupé Maybach… en lieu et place d’un modèle intermédiaire venant se faufiler entre une Classe SL et une SLR.

Sincèrement, j’écarte de manière définitive l’hypothèse d’une nouvelle génération ou évolution de la Dodge Viper… je pense que la présence d’une C63 by AMG et d’une Classe G suffisent pour accréditer la présence d’ingénieurs allemands de chez AMG.

Après, pour ceux qui se demanderaient l’intérêt de trafiquer une Dodge Viper en mulet de future Mercedes SLC, et bien il s’agit certainement de tests moteur en séance grand chaud afin d’étudier le refroidissement et toutes les petites choses dont nos amis ingénieurs en short ont le secret… à ceci s’ajoute selon moi une volonté de passer incognito au maximum.

Enfin, comme le projet SLC n’en serait qu’à ses débuts, il se pourrait bien que les ingénieurs de chez Mercedes/AMG souhaitent étudier le positionnement du moteur dans la cellule avant, et la Dodge Viper est très accueillante à ce niveau.

Quant à l’hypothèse très intéressante de reprise du châssis de la Dodge Viper pour cette future SLC, personne n’est en mesure de le prouver pour le moment… aucune fuite n’est allée dans ce sens… je serai tenté de dire 2 choses à ce sujet : la récente séparation de DaimlerChrysler et le savoir-faire des ingénieurs allemands contrediraient la chose.

Bref, la seule chose dont je suis sûr, c’est que nous en reparlerons… à suivre !