Il semblerait que mes collègues Julien et Patrick ne souhaitent plus labelliser la SLR comme étant une McLaren… voire même Mac Laren… et ils n’ont pas tort sur le fond puisque l’auto est plus une Mercedes "SL-R" qu’une descendante de la mythique F1.

Patrick nous présentait déjà la Mercedes SLR McLaren 722 GT sur le Ring’ dans cette news, mais les photos étaient du style vignette… voici donc les mêmes photos en grand format.

Malgré la débauche de puissance et d’appuis aérodynamiques qui se voient, il semblerait que cette Mercedes SLR McLaren 722 GT n’ait tournée qu’en 7:38… soit comme la nouvelle Nissan GT-R... alors que la SLR de série tournait déjà en 7:40… là où une Porsche Carrera GT fait 12 secondes de mieux… enfin de moins, vous m’avez compris !

Seulement deux secondes de gagnées avec une auto allégée de 250 kg ? Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il leur reste 1 500 kg à enlever pour faire le chrono de la CGT...

Bref, y a encore du boulot pour les ingénieurs… d’autant que l’auto serait développée par RML Motorsport (voir camion sur la dernière photo) pour un engagement en FIA GT… il parait qu'elle aurait été vue au Paul Ricard, mais… qui me parle ?