Cette fois-ci, c'est la province de Jiangsu, dans l'est du pays, qui a condamné Daimler-Mercedes-Benz à débourser la bagatelle de 56 millions de dollars pour une entente sur les prix découlant d'une position de monopole. C'est la plus grosse amende prononcée dans le pays qui avait déjà pourtant eu la main assez lourde l'an dernier sur plusieurs autres constructeurs.
La justice chinoise reproche au constructeur d'avoir fait pression sur les revendeurs afin qu'ils appliquent des prix donnés sur les voitures et sur les pièces détachées et d'avoir pénalisé ceux qui ne respectaient pas ces règles imposées et illégales. De fait, le constructeur a violé la loi qui punit les monopoles et les abus de position dominante, il a, en agissant ainsi, porté atteinte aux droits des consommateurs et faussé le jeu de la libre concurrence. En plus de Mercedes, plusieurs revendeurs ont également été sanctionnés.
Mercedes dit avoir accepté la sentence et pris toutes les mesures pour se conformer pleinement à la loi.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération